Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 08:30


Il y a un mois je lançais Le Lundi c'est Défi #2 à Delphine ....
Il était donc question de réussir un dessert à base de Tagadas, quelque chose de bon, pas uniquement chimique et sucré ... une première pour nous deux !
J'ai testé, testé et encore testé ... j'avoue avoir été agréablement surprise par mes premiers essais: de jolis desserts tout rose et très très bons ! Du coup j'ai eu un peu de mal à choisir LA recette que je posterai aujourd'hui .... je vous posterai bien sur les autres au fil du temps !

Alors attention roulement de tambour ....

 


.... Les verres mascarpone et Tagadas !


J'ai a-do-ré !!! Un dessert tout en dessert qui pourra par exemple être servi avec une tuile aux amandes pour ajouter un peu de croquant !






Pour 6 verres:

- 150g de fraises tagadas
- 2cs de lait
- 10 litchis
- 250g de mascarpone
- 75g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 6 biscuits de Reims


Faites fondre à feu très doux les fraises tagadas avec le lait.

Pendant ce temps, coupez les lichis en petits morceaux.

Puis préparez la mousse au mascarpone: fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre. Lorsque le mélange est blanchi et mousseux ajoutez le mascarpone et les litchis. Mélangez bien.
Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement.

Dans le fond des verres, disposez les biscuits de Reims, répartir dessus les tagadas fondues.
Versez ensuite la mousse de mascarpone.

Réservez au frais au moins 2 ou 3 heures et régalez-vous !!!!!



Je file voir ce que Delphine a concocté ....
Et je suis très inquiéte de découvrir le prochain Défi qu'elle me lancera !


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour, cette recette m'a l'air délicieuse. Je vais savoir quoi faire de mon mascarpone maintenant :)<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
j'ai essayé hier ! très bon ! je n'avais pas de biscuits de Reims, j'ai mis des boudoirs... <br /> par contre je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois !
Répondre
G
ces verrines ont l'air délicieuses !
Répondre
B
aaaaaaaaah ça a l'air bon!!!
Répondre
D
Je n'y peux rien Delphine, la sauce se glisse partout toute seule !!!!! hihihi !!<br /> Merci les filles !!
Répondre