Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 12:58

J'ai réalisé cette recette pendant Le Lundi c'est Défi # 2 qui était consacré à la fraise tagada.
Ça m'a permis de me lancer dans les macarons, grande première pour moi. Je n'avais jusque là jamais osé ... et oui, les macarons n'ont pas la réputation d'être simples à préparer !!!
Je ne vais pas vous mettre la recette puisque que j'ai suivi à la lettre celle de Pure gourmandise. Tout y est parfaitement bien expliqué, bien détaillé ... vous trouverez même une page regroupant toutes les Astuces et vous pourrez y imprimer vos gabarits.





Au final, même si j'ai eu quelques doutes pendant la préparation, j'ai été plutôt satisfaite de mes premiers macarons ! Certes ils ne sont pas parfaits, mais pour une première fois ils sont corrects.
Et j'ai beaucoup aimé la ganache au tagadas !!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ils sont très réussis, bravo !
Répondre
F
dis donc, super réussis pour une "première fois". chapeau. ça donne envie d'essayer...
Répondre
D
je suis très touchée, merci !!
Répondre
L
j'adore ce genre de recette qui utilise des bonbons c'est ce qui ce raproche le plus de la cuisine moléculaires en tous cas ce macarons est une pure oeuvre d'art a lui tous seule la photo est extrement réussi car j'en salive et je ne dis pas sa souvent car je ne suis pas un fan de macarons
Répondre
L
WOW!<br /> Ils sont jolis tes macarons. Encore plus s'ils sont tes premiers!<br /> Félicitations...
Répondre