Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 19:28

Des courgettes, encore des courgettes, toujours des courgettes ....
Lorsque j'ai vu la recette de Mamina j'ai tout de suite été conquise par la présentation. Je l'ai donc adaptée à ma façon.
Au final nous avons beaucoup aimé, je pense tester tout au long de l'été des versions différentes !
Vous pouvez utiliser la viande hachée de votre choix et n'hésitez pas à varier les aromates !






Pour 12 petits coussins


- 250g de viande hachée
- 2 échalotes
- 1 poivron
- 2 noisettes de beurre
- 1 belle cs de crème fraîche
- un peu de thym frais
- 2 courgettes moyennes


Commencez par préparer la farce:

Épluchez et émincez les échalotes. Lavez le poivron, le coupez en deux pour retirez les pépins et les parties blanches et détaillez-le ensuite en petits dés.
Dans une sauteuse, faire fondre une noisette de beurre. Ajoutez les échalotes et les dés de poivrons, laissez "fondre" à feu doux et à couvert 5 minutes.
Ajoutez ensuite la viande en augmentant un peu le feu. "Émiettez"-la à la fourchette de temps en temps. Laissez cuire 5 ou 10 min en fonction de la viande que vous aurez choisi.
Au dernier moment ajoutez la crème fraiche et le thym. Salez, poivrez.


Pour les courgettes:


Avec un épluche légumes, taillez des lanières assez larges. Posez les lanières 2 par 2, l'une sur l'autre, afin de former une croix. Déposez au centre une cuillère de farce et repliez les lanières vers le centre.

Juste avant de servir, faire dorer 3/4 minutes de chaque coté dans la noisette de beurre restante.

Pour ma part j'ai servi ces coussins avec un petit coulis de poivrons/échalotes.
Vous pouvez très bien préparer les coussins à l'avance et les poêler au dernier moment.



D'autres recettes avec des courgettes ?
Roulé de courgette à la truite fumée
Tarte aux courgettes et au boursin
Gâteau de courgettes



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci tout le monde !!<br /> Delphine, tout est dans le logo !! Merci à toi !
Répondre
D
T'assures comme une cheffe !!!!
Répondre
P
Très jolie réalisation ! Bravo !<br /> Mention spéciale pour les petites "tâches" de sauce qui rappellent le design de l'assiette, j'adore
Répondre
L
la présentation est bien sympa et très appétissante !
Répondre
Y
superbe présentation!!
Répondre