Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 09:12

 

Il fait froid non vous ne trouvez pas ? Alors hop, un plat mijoté pour se réchauffer ... avec en plus un petit goût de soleil ! 

 

J'en profite pour vous remercier de l'accueil que vous avez réservé à mon livre ... Vous pouvez toujours le commander directement par ici. Je vais aussi très prochainement passer une commande, alors si vous souhaitez le commander par mon intermédiaire, que j'y mette éventuellement un petit mot (ou pas) n'hésitez pas à me contacter via le formulaire (en cliquant sur "contact" dans la colonne de droite).

 

Mais revenons à notre recette !

 

 

boeufchorizo.jpg

 

 

On y met quoi ? 

(pour 4 personnes)

 

- 600g de viande de boeuf à bourguignon

- 150g de chorizo

- 1 poivron rouge (ou vert, ou les deux)

- 1 oignon

- 1 belle càs de farine

- 1/2l de vin rouge

- 1/2l de bouillon de boeuf

- 1 noix de beurre

 

 

On fait comment ? 

 

Dans une cocotte, mettez la viande à colorer avec le beurre 5 min de chaque coté. Retirez-la et réservez.

 

Retirez la peau du chorizo, coupez-le en tranches.

Coupez le poivron en morceaux en retirant les parties blanches et les pépins.

Épluchez et émincez l'oignon.

 

Chauffez la cocotte qui a servie pur la viande (inutile de la rincer). Déposez le chorizo, l'oignon et le poivron. Faites chauffer sur feu vif 5 minutes en mélangeant puis baissez le feu. Ajoutez alors la viande, saupoudrez de farine et mélangez bien pendant 2 à 3 minutes.

Arrosez avec le vin rouge et le bouillon, complétez avec de l'eau si nécessaire pour recouvrir largement l'ensemble.

 

Couvrez et laisser cuire sur feu doux environ 2h.

 

Mon petit grain de sel : Ce plat sera encore meilleur réchauffé, alors n'hésitez pas à le préparer la veille pour le lendemain !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Elle est super cette recette ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup Coralie, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cécile, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tiens tiens j 'avais pas vu!!je testerais<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Chilibru !! Bon WE, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une recette bien conviviale et colorée comme je les aime<br /> En attendant de te lire je te souhaite une belle soirée<br /> Bise, Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Valérie. Bon WE à toi, Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Au chorizo, je ne peux qu adorer !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu verras ça donne un gout excellent à la sauce !<br /> <br /> <br /> <br />