Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 07:42

 

Chez les Mijote les croques Mr se font avec du pain de mie ...

On varie très souvent les garnitures, mais finalement, jamais "l'enveloppe" !

 

Et puis j'ai eu envie de ces croques là, allez savoir pourquoi !

Je crois que j'ai bien fait de changer les habitudes, le pain est bien croustillant à l'extérieur, c'est tout moelleux dedans ... et puis la garniture était délicieuse !

 

Croques campagne Courgettes et comté

 

P1090743.JPG

 

On y met quoi ? 

Pour 6 croques

 

12 tranches de pain de campagne

1 petite courgette

1cs d'huile d'olive

130g de pesto rouge

6 tranches de bacon

200g de comté

 

On fait comment ? 

 

Epluchez la courgette (une bande sur deux) et coupez-la en tranches fines.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y ajouter les courgettes.

Faites revenir sur feux moyen environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Les courgettes dovent être un peu dorées, sans être trop cuites.

Salez et réservez.

 

Tartinez les 12 tranches de pain avec le pesto. Déposez sur 6 d'entre elles des rondelles de courgettes, puis une tranche de bacon et le comté tranché.

Couvrez du pain restant.

 

Passer quelques minutes dans un grill, ou à défaut dans l'appareil à croques.

Vous pouvez même les préparer à l'avance et les cuire au dernier moment !

 

Bon appétit ...

... et belle journée !!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mmhhh Ca met l'eau à la bouche ! Jamais essayé de mettre des courgettes dans un croque, ça a l'air super bon ! Moi j'aime beaucoup tomate camembert ! miam miam !<br />
Répondre