Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 10:45

Mr Mijote et Mlle Mijote ont déserté la maison ce WE ... et moi je travaille !
Alors j'avais vraiment besoin de douceur, de moelleux et de réconfort !
J'ai piqué la recette ici. J'ai cuit à four un peu plus chaud, mis un peu plus de levure pour obtenir un moelleux .... et pus j'ai ajouté des poires, parce que bon, c'est important de manger des fruits quand même ! (hihihi)
Mon verdict ??? J'adore !!!!



moelleuxcarambar



On y met quoi ?
(pour un moule de 20x30cm)

- 22 Carambars
- 30cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 50g de sucre glace
- 150g de farine
- 3/4 d'un sachet de levure
- 2 poires


On fait comment ?


Dans une casserole, faites fondre les Carambars avec 10cl de crème liquide.
Lorsque que le mélange est bien homogène, ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez vivement.

Fouettez le restant de crème liquide avec le sucre glace. Ajoutez cette crème à la préparation aux Carambars. Incorporez la farine et la levure.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.

Épluchez les poires, et coupez-les en morceaux, déposez-les directement sur la pâte .... ils vont descendre tous seuls à la cuisson !

Enfournez dans un four préchauffé à 200° pour environ 20 minutes.


Mon petit grain de sucre : ben rien à dire, c'est trop bon !


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Humm ça a l'air très bon, ça!! Je vais essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh je suis toute seule ce dimanche, ils sont partis à une compét' d'aviron... flûte je n'ai pas de carambars... merci pour cette recette, je la note...<br /> <br /> bon dimanche<br /> cath<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi, rien qu'à lire et voir, j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci !!<br /> <br /> Elo, c'est bon pour la santé, y'a des fruits dedans ! :o<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les Carambars sont intemporels. Cuisinés en moelleux, voilà qui doit valoir le détour.<br /> <br /> <br />
Répondre