facebook.pnginstagram.pnghellocotton.pngpinterest.pngmail.png

Recherche

Ça Tricote

Mardi 26 novembre 2013 2 26 /11 /Nov /2013 09:21

 

Ce matin dans la voiture j'me suis dit que ce serait bien que j'écrive un petit article ici !

J'ai bien dit un petit hein ... parce que là je suis censée profiter du calme dans la maison pour me poser sur le canapé avec une infu bien chaude et un bon bouquin coudre des petites commandes pour Noël !

 

Je vous montre juste les guêtres que j'ai tricotée pour Mini Jolie !

 

guetres.jpg

 

Un rectangle de jersey avec quelques rangs de côtes 2/2 en haut et en bas et le tour est joué !

On n'oublie pas le noeud pour faire bien fiiiille !

 

J'aime bien moi le petit look que ça lui donne ...

J'avais d'ailleurs dit que j'en tricoterai d'autres pour la Toute Petite Jolie aussi ...

Je l'ai juste dit ...

 

 

Je vous souhaite une belle journée et une belle semaine !!

(En ce moment il y a des petites offres de Noël sympa dans la boutique, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour !)

 


Par Delfe - Publié dans : Ça Tricote
Ecrire un petit truc - Lire les 3 petits trucs
Mardi 10 septembre 2013 2 10 /09 /Sep /2013 09:28

 

Quasiment tous mes tricots se transforment en "projet boulet" ...

Je les commence, ça monte vite au début, puis un peu moins vite, puis je les oublie ...

Mais je finis toujours par les retrouver !

(quoique pas tous, j'ai abandonné certains ... mais c'était avant ...)

 

Celui-ci je l'ai commencé au printemps ... et terminé il n'y a pas très longtemps !

Juste à temps pour la fraicheur qui arrive !

 

longueminiscarf.jpg

 

On y met quoi ? 

J'ai utilisé 2 (ou 3, la honte, je ne sais même plus !!) pelotes de coton de chez Myrtille ...

du jaune, forcément !

 

On fait comment ? 

J'ai suivi le tuto de la Poule, il est vraiment très simple !

Ma "miniscarf" fait au final 2m40.

 

J'ai commencé un nouveau projet ... boulet !

Il me serait bien utile pour cet hiver, donc ce serai bien que je le termine ...

Bon au pire, ce sera pour l'hiver prochain !

 

 

Belle journée !

 




Par Delfe - Publié dans : Ça Tricote
Ecrire un petit truc - Lire les 3 petits trucs
Vendredi 15 février 2013 5 15 /02 /Fév /2013 10:40

 

Il était une fois ...

Une petite puce encore au chaud ...

Sa maman à la recherche de la couverture idéale pour l'entourer ...

Des liens échangés ...

 

J'ai pris soin de glisser un voeu dans chaque maille pour en faire une couverture magique ...

une couverture aux 16 856 voeux ...

 

Couverture.jpg

(Modèle de chez Bergère de France, vendu en kit)

 

Pour compléter le petit colis, j'ai ajouté un bavoir (patron maison), le voici recto-verso ...

 

bavoir.jpg

 

Et puis un petit bracelet (comme celui-ci) pour la maman de la petite Fée ...

 

P1010102.JPG

 

 

Maintenant, on attend ...

 

Belle journée à vous, et doux week-end ...

 

 

 

 

 

 

Par Delfe - Publié dans : Ça Tricote
Ecrire un petit truc - Lire les 10 petits trucs
Vendredi 9 novembre 2012 5 09 /11 /Nov /2012 09:20

 

Autant l'été je peux facilement je passer d'infusion, thé ...

Autant en cette saison c'est un moment que j'apprécie plus que tout !

 

On les voit fleurir partout sur la blogosphère, alors ma tasse aussi méritait bien un joli pull !

 

 

P1000246.JPG

 

J'ai suivi le tuto des Pelotes d'Hélène. Coton "Paris" de chez Drops.

(Et roïboos cerises / amandes délicieusement gourmand !)

 

Et puis si comme Mr Mijote vous vous dites "Mais ça sert à rien ton truc ???" (pfff) et bien sachez que ça sert à faire joli, à rendre ce moment encore plus cosy et à protéger mes petites mains fragiles de la chaleur de la tasse ... nanmého !

 

D'ailleurs, il se pourrait bien que je fasse toute une collection de pulls à ma tasse ... de toutes les couleurs et avec plein de points différents .... juste pour embêter Mr Mijote !

 

Je vous souhaite une jolie journée ...

Et en ce jour J-8, je vous laisse avec une jolie phrase ...

 

"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare." [Michel Dupuy]




 

Par Delfe - Publié dans : Ça Tricote
Ecrire un petit truc - Lire les 10 petits trucs
Mardi 6 novembre 2012 2 06 /11 /Nov /2012 14:10

 

J'avais dit que j'essayerai de tricoter une deuxième brassière pour Minuscule ...

Il a été très coopératif et m'a laissé le temps de la terminer !

 

Cette fois je l'ai tricotée en Phil' Etik, toujours de chez Phildar, avec des aiguilles n°3 pour qu'elle soit un peu plus grande. Le rendu est beaucoup plus "souple".

Pas de lien pour la fermer, mais un bouton ! Pour celà j'ai simplement arrêtez les augmentation quelques rangs avant la fin.

 

Desktop-copie-4.jpg

 

Et puis j'ai eu envie d'une petite déco ... l'idée des ailes d'ange m'est très vite venue en tête.

Ce sont simplement deux épaisseurs de feutrine cousues à la main entre elles !

 

 

Vous savez quoi ? J'ai hâte de la voir portée ... 

 

Belle fin de journée !

 


Par Delfe - Publié dans : Ça Tricote
Ecrire un petit truc - Lire les 10 petits trucs
Mardi 23 octobre 2012 2 23 /10 /Oct /2012 08:18

 

La couverture, la gigoteuse, le doudou ... et maintenant c'est au tour de la brassière !

J'aurai voulu en tricoter au moins une seconde, faire les chaussons assortis ... mais la tendinite m'a stoppé dans mon élan !

Le tuto se trouve par ici !

 

Album-3-0166.JPG

 

 

Je l'ai tricotée en Cabotine de chez Phildar, il m'a fallu un peu plus d'une pelote.

Pour obtenir une taille un peu plus petite que le 3 mois j'ai tricoté avec des aiguilles 2.5.

Les explications sont claires, elle se tricote en une seule fois, donc rien de bien compliqué !

 

 

Je vous souhaite une jolie journée !

 


 

Par Delfe - Publié dans : Ça Tricote
Ecrire un petit truc - Lire les 5 petits trucs
Vendredi 12 octobre 2012 5 12 /10 /Oct /2012 16:05

 

Une ligne téléphonique endommagée et quelques techniciens pas pressés de réparer m'ont tenue éloignée du net quelques jours ! 

J'en ai profité pour terminer la couverture de Minuscule ... 

J'avais de grands projets pour cette couverture, beaucoup me plaisaient.

Mais voilà, moi le tricot il faut que ça aille vite, que ce soit facile et que ça ne demande pas trop de réflexion ou de "comptage" de points !

Alors j'ai vu celle-ci, elle était parfaite !

 

Du point mousse, un coupon de tissus ... que des choses à ma portée et adaptées à ma patience !

Elle a des petits défauts, mais elle est tout pleine d'amour ...

 

 

Couverture-Minuscule.jpg

 

 

Comme Hélène, j'ai utilisé de la laine rapido, 10 pelotes. Elle est tout douce et vraiment très agréable !

Bon par contre, de grosses aiguilles bien longues, le poids de quelques pelotes dessus ... me voilà avec une belle tendinite au poignet !

 

Et dire que dans 5 semaines maximum cette couverture sera "habitée" ...

 

 

Doux WE à tous !

 



Par Delfe - Publié dans : Ça Tricote
Ecrire un petit truc - Lire les 11 petits trucs
Jeudi 3 mai 2012 4 03 /05 /Mai /2012 08:38

 

La maman de MrMijote m'a donné l'autre jour un catalogue de layette Phildar. Elle ne voulait pas le garder parce qu'elle n'aimait rien dedans !

Et bien moi j'ai dit à quasiment toutes les pages "han c'est trop mignon !!!" ...

Bon, il va juste falloir que je prenne le temps de tricoter un peu plus, la maison est en chantier, et ce n'est pas toujours simple !

 

J'ai quand même réussi à faire cette petite cape. Parfaite pour la saison.

 

On peut la nouer autour du cou ...

 

Album-3-0245.JPG  Album-3-0235.JPG

 

Ou autour de la taille ...

 

Album-3-0239.JPG  Album-3-0247-copie-1.JPG 

 

Je l'ai tricotée en cocoon Phildar, taille 12 mois pour une Mini de 9 mois.

Rien de bien compliqué à faire et elle est toute douce !

Je la trouve vraiment pratique en plus.

 

 

 

Je retourne décoller le crépis ?

Je m'installe derrière la machine à coudre ou je sors mes aiguilles à tricoter ? 

Je pourrais aussi cuisiner un peu ?

 

Bon, en vrai ça va beaucoup dépendre de l'humeur de MiniJolie !

Puis aussi de ma motivation ...

 

 

 

Je vous souhaite une jolie journée !

 


Par Delfe - Publié dans : Ça Tricote
Ecrire un petit truc - Lire les 6 petits trucs
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés