Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 10:08

 

Octobre ... les premiers feux de cheminée, les arbres qui s'habillent de jolies couleurs, halloween, l'anniversaire de ma Maman, les champignons et les châtaignes, les tasses de thé Roïboos en regardant la pluie tomber .... et le rose !!

"Octobre rose" pour en parler, pour savoir, pour comprendre, pour se mobiliser ... et surtout pour continuer d'y penser les mois suivants ...

Voici donc une petite recette toute rose !

 

 

caketagada.jpg

 

On y met quoi ? 

 

- 50 fraises Tagada

- 12cl de lait

- 140g de beurre

- 3 oeufs

- 130g de sucre en poudre

- 145g de farine

- 1 sachet de levure 

 

 

On fait comment ? 

 

Dans une casserole faites fondre les fraises Tagada avec le beurre et le lait. Mélangez régulièrement.

 

Pendant ce temps battez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez alors la farine et la levure, puis les fraises Tagadas fondues. Mélangez bien.

 

Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pour environ 35 minutes dans un four préchauffé à 180°. N'hésitez pas à couvrir le cake d'un film cuisson pour éviter qu'il ne colore trop vite !

 

 

Mon petit grain de sucre : je l'ai réalisé avec des fausses Tagadas pensant que le rose ressortirait mieux puisqu'elles sont roses aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ... mais au final, pas de différence !

Grâce à Caroline, qui aime ma page FB, vous aurez bientôt d'autres recettes aux bonbons ... merci à ma fournisseuse officielle de recettes régressives ! 

 

 octobre-rose.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Recette testée et adoptée : c'est très bon ... Merci !
Répondre
D
<br /> <br /> Super ! Merci pour ce retour ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Delphe !<br /> Juste pour te dire que c'est la recette qui régalera les petits gourmands invités à l'anniversaire d'Evita.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec beaucoup de retard, merci Sprit !!! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mes enfants l'ont adoré... même mon fils qui disait pourtant "pfff c'est un gâteau de filles..." !! merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Super !! rhaaa les garçons :o<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> fait durant les vacances et validé par une ribambelle de ventres sur pattes!<br /> Merci ma belle pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> les ventres sur pattes sont les pires ! lol !<br /> <br /> <br /> Merci ma Souricette !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore, un cake vraiment régressif!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca ne fait pas de mal de rajeunir le temps de manger une petite part :p<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />