Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 09:28

 

Je suppose que je ne vous apprends rien si je vous dis que ce WE c'est Pâques ? 

Je ne vous apprends rien non plus si je vous dis qu'on voit déjà du chocolat partout et que ce n'est pas terminé ?

Cette année je me suis décidée à faire quelques chocolats moi-même ! Il y aura plusieurs "parfums", je commence par ceux là, ils sont délicieux !! Je ne suis pourtant pas très chocolat en ce moment (merci BébéMijote !!!), mais alors là, miam ! Une coque craquante et un coeur fondant ...

 

 

chocolatpraline.jpg

 

 

On y met quoi ? 

(Pour une trentaine de chocolats)

 

- 150g de chocolat noir à dessert

- 150g de pralinoise

- 50g de beurre

- 35g de lait 

 

On fait comment ? 

 

Faites fondre le chocolat noir : soit au bain marie, en prenant garde que l'eau ne bout pas, qu'elle soit juste chaude. Soit, si vous possédez une plaque à induction, à feu très doux. Le chocolat ne doit pas cuire, il doit être bien lisse.

Avec un pinceau, badigeonnez les moules (le fond et les bords). Réservez-les au frigo pendant 10 minutes puis recommencez une nouvelle fois et placez au frais.

 

Préparez la ganache : dans une petite casserole, faites fondre la pralinoise avec le beurre et le lait à feu doux. Quand le mélange est bien lisse, remplir les coques. Réservez une nouvelle fois au frais jusqu'à ce que la ganache "prenne".

 Pour terminer, toujours à l'aide du pinceau, fermez les coques avec le restant de chocolat noir.

 

Placez les chocolats au frais pour quelques heures, puis démoules-les très délicatement ... ensuite essayez d'en conserver pour ce WE !

 

Mon petit grain de sucre : conservez-les au frais jusqu'au dernier moment, les chocolats maisons n'aiment vraiment pas la chaleur !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> trop trop bon, perso j'ai mis du chocolat praliné + poudre de pralin .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis très chocolat, alors si tu peux me préparer un petit ballotin d'assortiments, ce serait cool !<br /> Bon week-end pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ben tiens, un peitt ballotin carrément :p Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Tellement bon ! J'adopte cette recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très belle présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette visite et ce petit mot ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont beaux comme tout!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cécile, et tu verrais au gout, miam !!! <br /> <br /> <br /> <br />