Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 13:33

 

La rhubarbe ne demandait qu'à être ramassée mais j'hésitais entre crumble et gâteau ... et bien les deux !

J'ai beaucoup aimé, mais la prochaine fois je mettrai quand même un peu plus de rhubarbe.

Je vous donne les bonnes quantités dans la recette.

 

 

 

 

Sans-titre-copie-18.jpg

 

Recemment-mis-a-jour.jpg

 

Quoi

6 belles branches de rhubarbe

50g de beurre mou

120g de cassonade + 2cs

2 petits suisses

1 gousse de vanille

3 oeufs

200g de farine

1 sachet de levure chimique

 

Pour le crumble

80g de farine

80g de noix de coco râpée

80g de cassonade

80g de beurre froid en dès

 

Comment

Épluchez la rhubarbe, coupez-la en tronçons et versez les 2cs de sucre dessus.

Réservez au frais plusieurs heures, voir une nuit.

 

Préparez le crumble : déposez tous les ingrédients dans un saladier, puis du bout des doigts malaxez la pâte, vous devez obtenir une pâte ressemblant à du sable grossier.

Réservez au frais.

 

Pour la pâte à gâteau, dans un saladier, mélangez le beurre mou et la cassonade, ajoutez les petits suisses et fouettez. Incorporez les oeufs un par un, puis la farine et la levure. 

Mélangez bien puis ajoutez les tronçons de rhubarbe.

 

Versez cette pâte dans un moule beurré et fariné.

Répartissez le crumble dessus en "l'effritant" avec les mains.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 30 minutes environ. Le crumble doit être juste doré.

 

Vous pouvez le servir tiède ou à température ambiante.

 

 

 

Je file vite profiter du soleil en faisant une sieste sur le transat !

(En vrai, il fait gris et froid et je vais m'occuper de MiniJolie qui fait la grève de la sieste ....

mais on peut rêver quoi !)

 

 

Doux week-end à vous !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'étais pas là alors j'ai loupé ce message ... mioum mioum!
Répondre
D
<br /> <br /> Han mais tu étais où vilaine ?? <br /> <br /> <br /> <br />
S
Il me plait bien ce gâteau crumble et il a l'air délicieux ! Bravo ! :)
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
moi j'ai fais un clafoutis avec des framboises il y a quelques jours et c'était pas mal! la recette bientôt. comme il me reste de la rhubarbe au congélo, je vais peut être tenter ta proposition<br /> avec
Répondre
D
<br /> <br /> Hummm, le clafoutis aux framboises !<br /> <br /> <br /> En plus, je sais qu'ici il serait apprécié !<br /> <br /> <br /> <br />
L
noix de coco ! quel délice!
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'association coco/rhubarbe !<br /> <br /> <br /> Merci Lustine !<br /> <br /> <br /> <br />