Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 13:20

 

J'ai fait ce dessert pour apporter chez ma petite soeur. Elle voulait un dessert avec des fruits, c'était la seule contrainte !

Moi j'avais envie d'un banoffee, mais sans les bananes (oui, je sais ...)

J'ai donc gardé l'idée d'un banoffee, mais avec des pommes !

Nous avons beaucoup aimé (ben oui, sinon je ne vous donnerai pas la recette !!) !

 

"Pommoffee"

 

Pommoffee

 

On y met quoi ? 

100g de biscuits sablés

20g de beurre + 1 noisette

4 belles pommes

1 pot de caramel au beurre salé

100g de mascarpone

20cl de crème fraîche liquide

25g de sucre 

 

On fait comment ? 

Epluchez les pommes et coupez-les en morceaux. Dans une poêle, faites fondre la noisette de beurre, ajoutez les pommes et faites-les revenir à feu moyen une dizaine de minutes.

Réservez.

 

Mixez les biscuits avec le beurre fondu pour obtenir des miettes plus ou moins fines.

 

Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly. Vous pouvez mettre le saladier et le fouet au congélateur quelques instants avec, ça aidera la chantilly a bien prendre. Ajoutez le sucre et le mascarpone et fouettez encore un peu.

 

Dans des verrines ou petits pots, répartissez les miettes de biscuits, les pommes poêlées, un peu de caramel au beurre salé et enfin la chantilly au mascarpone.

 

Servez bien frais.

 

 

Maintenant j'hésite ....

Je vais tricoter ou repasser ?? 

Ou alors je prépare un gâteau pour le goûter ? 

 

étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour<br /> <br /> et moi, je fais avec quel fruit ? j'ai un allergique aux bananes et une allergique aux pommes à la maison !!!<br /> Avec quels autres fruits peut-on faire cette recette ? j'imagine bien des fraises en été mais en hiver, je sèche ???<br /> merci de ton aide<br /> <br /> Caro
Répondre
S
J'adore le banoffee pie, un des desserts préférés à la maison... mais pas des moins caloriques... hum hum. Bref, avec des pommes??? why not!
Répondre
D
<br /> <br /> Un point commum de plus ;)<br /> <br /> <br /> Bises So !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam ca m'a l'air bien bon tout ça :)
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !! <br /> <br /> <br /> <br />
J
moi je l'ai fait à la banane et c'est un délice...mais avec des pommes ca ne doit pas être mal non plus ;)<br /> bizzz
Répondre
D
<br /> <br /> Bises Juste et merci de tes petits mots !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />