Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 09:08

 

Il faut que je me rende à l'évidence ... Je suis ronde, enrobée, bien en chair ....

Pendant les grossesses de Mini Jolie et de la Toute Petite Jolie je n'ai quasiment pas pris de poids, voir même j'en ai perdu (je ne sais pas par quel miracle d'ailleurs !!).

Mais l'après-grossesses est assez terrible ... je gonfle !

 

J'aime manger, j'aime la cuisine gourmande (oui, oui, comme Cyril Lignac !), j'aime grignoter, prendre le goûter en même temps que les jolies ...

Je n'aime pas vraiment faire de sport (à part courir après les Jolies !) ...

Mais j'aime encore moins me voir comme je suis en ce moment ...

Y'a un moment où l'envie de changer est plus forte que l'envie de manger : le fameux déclic !

 

Bon le problème c'est qu'en général ma motiviation disparait aussi vite qu'elle est apparue !

Je ne suis pas patiente.


Peut-être qu'en parler avec vous m'aidera ?

Oh, je ne vais pas tenir un journal de bord précis de chaque gramme ou centimètre perdu.

Je n'ai pas non plus l'intention de suivre un régime stricte.

J'aimerai dans un premier temps faire un peu plus attention au moment des repas, réduire le grignotage (ou au moins l'améliorer ... ben quoi, c'est Mlle Jolie qui a dit qu'elle voulait des Balisto, je n'allais pas la laisser en manger toute seule quand même !!) ... Des choses toutes simples quoi ... des choses qui devraient être évidentes !

Il faut vraiment que je prenne le temps de prendre soin de Moi et mon corps !

 

Et puis bientôt je pourrais m'offrir (ou me coudre ?) la plus jolie des robes ! 

Oui c'est mon envie, une robe !! Une jolie robe ...

 

A très vite ...

 

étoiles

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
quoique tu décides, fais le pour toi et pour toi seule surtout pas pour le regard des autres<br /> comme pour la cuisine, le tricot ou la couture, en s'y appliquant on y arrive : c'est une question de temps,il ne faut surtout pas essayer de vouloir aller vite<br /> mais la jolie petite robe tu la mettras
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup Patricia de tes encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce que je te comprends ! Je suis comme toi (sauf que moi je n'ai pas encore eu d'enfants... j'ai déjà peur !) Ma motivation dure seulement quelques petites semaines... L'astuce c'est de manger un<br /> peu moins aux repas, ais toujours équilibré !! Il faut manger de tout !!! Seul point crucial : ne pas exagérer ! Moi (qui suis plus sucré que salé, même si j'aime beaucoup les deux) je m'oblige à<br /> manger un fruit ou une compote en dessert. Et après chaque repas je m'octroie un carreau de chocolat (noir, au lait ... tout dépend de ce que j'ai dans le frigo). Du coup je fini quand même le<br /> repas avec mon pêché mignon, mais 1 ou deux carreaux ça ne fait pas de al ! loin de là ! au contraire ça permet de tenir plus sereinement jusqu'au repas suivant (plutôt que d'être complètement<br /> frustrée !)En tout cas je suis de tout coeur avec toi !! Et quoi de mieux comme motivation que de vouloir se coudre sa propre robe !!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup Sab !!!! Je suis contente de me sentir moins seule ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je t'encourage!le plus important est de se sentir bien dans son corps, c'est simple à dire hein?!!si tu considères que ces kilos te bloquent pour faire des choses qui te font plaisir(comme te<br /> coudre une belle robe), alors en effet tu as bien raison de vouloir agir!Je te conseillerai d'aller voir une diététicienne qui t'aiderai à cibler les tous petits efforts à faire au<br /> quotidien!...C'est ce que j'ai fait et en 8mois j'étais enfin bien dans mon corps et sans presque faire d'efforts!j'ai pris pour la première fois des habitudes alimentaires saines...et je ne<br /> reviendrai pour rien au monde en arrière!si tu ne veux pas voir une diét et que tu veux en parler avec une inconnue qui ne te jugera pas, tu peux m'envoyer un mail!bon courage<br /> caroline.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup beaucoup !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je t'encourage Delfe!! j'ai pensé il y a quelques semaines à m'inscrire à WW pour me booster, et puis j'avais pas envie de compter des points, pas envie d'alléger la crème et tout (et pas envie de<br /> payer!)... Je pense que le problème effectivement, c'est le grignotage! je connais trop bien... diminue petit à petit, si tu te restreints trop, tu craqueras à coup sûr. Je pense qu'il ne faut pas<br /> de régime, mais du temps et du plaisir avant tout. Le temps est aux belles promenades à pied et à vélo aussi!! En tout cas oui, je t'encourage!
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as entièrement raison ;)<br /> <br /> <br /> Bises So et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oulala, je connais également le problème des kilos en trop et là cela fait quelques jours que j'ai pris de "bonnes résolutuons". je fais du sport 2x /semaine. Je ne mange plus de chocolat, ou<br /> exceptionnellement, plus de bonbons.... Si tu ne veux pas faire de sport, fais de grande balades c'est très bien comme début. COURAGE tu vas y arriver!!!! Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Alors, tu tiens bon dans tes résolutions ? Bon courage en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> <br />