Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 13:57

 

Ce sera sans doutes les dernières framboises de la saison. J'ai réussi à en sauver quelques unes de la bouche de Mlle Mijote !

Ces petites bouchées sont très moelleuses et parfumées, j'ai trouvé la base de cette recette sur le blog de La boite à gâteaux

 

 

bouchees.jpg

 

boucheesframboisesricotta.jpg

 

 

Quoi

 

(pour environ 20/25 bouchées)

- 3 oeufs

- 150g de sucre en poudre

- 250g de ricotta

- 150g de farine

- 20/25 framboises

- 2cs d'eau de fleur d'oranger

 

Comment

 

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors la ricotta et la farine, puis en dernier l'eau de fleur d'oranger.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à l'aide d'une spatule.

 

Répartissez cette pâte dans des moules à bouchées beurrés ou simplement passés sous l'eau s'ils sont en silicone.

Déposez une framboise au centre de chaque empreinte.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant environ 25 minutes.

 

sel

 

Pas de framboise ? Essayez avec un carré de chocolat !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> et oui au revoir les framboises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en veux une moi dis donc<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour le clin d'oeil et contente que la recette t'ait plu ;o) Je découvre ton blog par la même occasion, tes recettes sont plus gourmandes les unes que les autres et la mise en page est à<br /> croquer ;o)<br /> Je reviendrai souvent te voir.<br /> Bises ,<br /> Alex<br /> <br /> <br />
Répondre