Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 08:08

 

Je ne fais pas original ... Encore une recette du livre de "La super Supérette" !

Pour ma défense, Mini Jolie a la varicelle (une belle hein, avec des boutons jusque dans la bouche !) ...

Puis d'abord j'aime toutes les recettes de ce livre, j'ai vraiment envie de toutes les faire ! Ce n'est donc pas la dernière que vous verrez par ici !

 

Les petits roulés à la confiture me rappellent les goûters en rentrant de l'école ...

On vidait le placard et on s'installait à table avec ma Mamouni ... Ce sont de bons souvenirs !

 

Mais je vous raconterai ma vie un autre jour ... 

 

Mini-roulé à la confiture (de framboise)

 

roulesfram.jpg

 

On y met quoi ? 

(Pour 6 petits roulés)

 

2 oeufs

75g de sucre en poudre

75g de farine

2cs de lait

6cs de confiture 

 

On fait comment ? 

 

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Dans un saladier fouettez les jaunes avec le sucre. Lorsque le mélange est mousseux ajoutez la farine, puis le lait.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange pécédent.

 

Déposez uen feuille de papier cuisson sur le fond de la plaque à patisserie. Versez la pâte sur la plaque et répartissez uniformément.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 10/15 minutes. La pâte doit être bien dorée, mais pas trop cuite pour pouvoir être roulée.

 

A la sortie du four, décollez le gâteau du papier cuisson et posez-le sur un torchon propre et légèrement humide.

Etalez la confiture puis découpez 6 rectangles. Roulez-les délicatement.

 

 

Vous savez quoi faire pour le goûter maintenant ...

 

Joli mercredi ... A très vite !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J ai a peine le temps de tester les madeleines que tu nous proposes des roulés, je peine a suivre Delfe. Délicieuses ces madeleines. Merci et un gros bisou à Mini-Jolie
Répondre
M
Eh oui les goûters c'était un super moment, la gourmandise chez nous elle est transmise de mère en fille !!! hihihi....
Répondre
L
très appétissants!!! et les basiques sont parfois les meilleurs! et surtout: bon courage à Minie-Jolie....c'est vraiment pas drôle la varicelle...
Répondre