Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 07:28

 

Je n'ai jamais vraiment était fanatique des gâteaux au chocolat ... et puis Mr Mijote et Mlle Mijote en ont préparés un qui a su titiller mes papilles ! Depuis j'ai refait ce fameux gâteau plusieurs fois et je m'amuse même à le détourner ... comme ici par exemple, en l'associant à un moelleux aux amandes !

 

 

moelleuxamandeschocolat.jpg

Dossier2-0021.JPG

 

 

Quoi

 

 

 

 

(pour 6 moelleux)

- 100g de chocolat noir

- 75g de beurre

- 70g de sucre en poudre

- 25g de farine

- 2 petits oeufs

 

- 65g de beurre fondu

- 120g de poudre d'amandes

- 75g de sucre en poudre

- 2 oeufs

 

 

 

Comment

 


 

Commencez par préparer la partie au chocolat : faites fondre le chocolat dans une casserole avec le beurre. Pendant ce temps fouettez les oeufs et le sucre et ajoutez le chocolat fondu, puis incorporez la farine.

Répartissez la pâte dans le fond de vos moules.

 

Préparez ensuite le moelleux aux amandes : Mélangez ensemble les oeufs entiers et le sucre. Incorporez la poudre d'amandes et le beurre fondu. 

Répartissez à nouveau cette pâte dans les moules, en versant délicatement pour ne pas la mélanger au chocolat.

 

Enfournez pour environ 18 minutes dans un four préchauffez à 180°.

 

 

 

sucre-copie-1

 

Vous pouvez remplacer la poudre d'amandes par de la noix de coco râpée pour obtenir des moelleux choco/coco !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ma mini semble considérer que toi aussi, tu as des goûts très surs :D<br /> Seconde recette testée (avec mon aide), second succès.<br /> Merci pour ces idées simples et délicieuses :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis très contente Thorn !!!! Merci beaucoup pour tes gentils messages !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> moi par contre les gâteaux au chocolat j'adore alors je suis conquise par ce bi-couche!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce petit mot et tes visites !! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très jolis, j'aime beaucoup les gâteaux bicolores ! Et amandes/chocolat, une de mes associations favorites ! Bises,<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup Delphine. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle bonne idée, c'est super joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sorci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quel délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Doudoute !<br /> <br /> <br /> <br />