Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 09:33

 

Ça fait déjà quelques temps que j'ai fait cette recette ...

C'était pour le petit diner en amoureux que j'avais organisé pour la St Amour (oui toutes les excuses sont bonnes !)

Ces tiramisu sont vraiment délicieux ... je ne vois pas quoi ajouter d'autre ??

J'ai trouvé l'idée chez Isabelle ! J'ai simplement changé quelques petites choses.

 

Tiramisu au chocolat

 

tiramisuchoco.jpg

 

On y met quoi ? 

Pour le biscuit

3 oeufs

80g de sucre 

80g de farine

Pour la crème

3 oeufs

50g de sucre

250g de mascarpone

80g de chocolat 

 

On fait comment ? 

Commencez par préparer le biscuit : montez les 3 blancs en neige puis incorprez délicatement les oeufs, le sucre et la farine.

Répartissez dans un moule et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 10/12 minutes.

Laissez ensuite refroidir.

 

Faites fondre le chocolat dans une petite casserole à feu très doux.

Préparez la crème en fouettant les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajoutez le mascarpone.

Battez les lancs en neige et incorporez les au mélange délicatement.

Prélevez 1/3 de cette crème et mélangez-la avec le chocolat fondu.

 

Dans des verres ou des "coupes", répartissez la crème au chocolat, puis déposez un biscuit découpé à l'emporte pièce et terminez par la crème "nature".

Vous pouvez saupoudrez un peu de cacao amer (en forme de coeur c'est encore plus kitch !)

 

Vous n'avez plus qu'à dire à votre namoureux que le dessert est prêt ! (enfin laissez quand même les tiramisu reposer un peu au frais avant de les servir) ...

 

Belle journée !

 



 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bravo ils sont très réussis,<br /> maintenant j'en ai envie ...
Répondre
A
hum j'adore le tiramisu et au chocolat mon préféré bravo
Répondre
S
Trop mignon cette présentation "coeur" ! :-) Vive l'amour (du chocolat et les autres !)
Répondre
P
Miam ^^
Répondre