Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 15:26

C'est bizarre comme nom n'est-ce pas ? Ces verrines sont une dédicace à une très bonne amie ....

Je vous laisse le soin de leur trouver un nom qui vous conviendra et qui évoquera quelque chose pour vous !

Elles se composent d'un tartare de tomates, d'une crème de saumon et d'avocats.

 

Vous pouvez aussi choisir de les réaliser dans des verres ou coupes plus grandes et les servir en entrée.



Ingrédients pour 6 verrines:


- 3 tomates

- 1cs de vinaigrette

- 2 belles tranches de saumon fumé

- 4cs de crème fraîche

- 1 jus de citron

- 1 échalote

- ciboulette

- sel, poivre

- 2 avocats


Préparer le tartare de tomates

Retirer le coeur des tomates, les couper en quartiers et les épépiner. Tailler ensuite la chair en petits dés.

Assaisonner d'une cuillère à soupe de vinaigrette. Mélanger et réserver au frais.

Pour la crème au saumon

Dans un bol, mélanger la crème fraîche, le jus de citron (doser selon votre goût), l'échalote épluchée et émincée finement. Saler peu (le saumon fumé l'est déjà) et poivrer. Ajouter un peu de ciboulette ciselée. Ajoutez le saumon préalablement coupé en morceaux.

Couper l'avocat en deux, retirer le noyau et le peler. Le détailler en dés. Citronner-les afin qu'ils ne noircissent pas.

Monter ensuite les verrines, disposer au fond du tartare de tomates, ajouter un peu de crème de saumon. Puis quelques dés d'avocats.


Décorer d'un brin de ciboulette ou d'une demi rondelle de citron par exemple. Tenir au frais jusqu'au service.




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
recette testée hier soir, nous avons tous beaucoup aimé ! merci.
Répondre
D
<br /> Merci !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
A
Faut que je teste ça aussi ! j'aime déjà tes rillettes alors là ...
Répondre
S
Va falloir que j'essaie hein, j'en ai tellement entendu parlé par l'autre partie du binôme!
Répondre
B
alors il est là The blog !!
Répondre
D
je ne vois pas de quoi tu parles ... :O<br /> dis celle qui va vite éditer sa recette !!!!
Répondre