Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 14:42

Je vous parle régulièrement au fil des articles des légumes de mon jardin, enfin de notre jardin, sinon Mr Mijote va être fâché ! Des amies m'ont lancé l'idée d'y consacrer un article, je m'exécute !!
Le jardin est assez grand pour que nous puissions chaque saison y ajouter une nouvelle variété, un légume que nous consommons peu pour le découvrir d'une autre façon ...
Nous consommons une partie de la récolte fraîche et nous congelons le restant.

Et vous allez le voir, il n'y a pas que du végétal ! Bonne balade ....





Même Mlle Mijote à son petit carré bien à elle !






J'avoue que c'est très agréable de partir avec son panier en osier à la main en se demandant ce que l'on pourrait manger au prochain repas et de revenir avec une idée inspirée par les odeurs et les couleurs du jardin !
Et puis manger une salade de tomates ramassées une heure auparavant par ses petites mimines ça change tout !











Je vous présente "Tartiflette" et sa petite "Blanquette" qui n'a pas encore une semaine !!!
Puis le coq baptisé "AuVin", ainsi que les poules qui portent un nom commun "AuPot" ... Tout ce petit monde vit en communauté dans un grand enclos !





Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci à tous !<br /> <br /> Lilou, j'ai suivi les indications données dans la discu qui se trouve sur le forum d'aide d'OB !<br /> http://forum.over-blog.com/thread-2650542.html
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Ma fille a litérallement craquée sur Tartiflette !! Et moi j'avoue qu'elle m'a fait fondre ! Trop mimi<br /> <br /> Bravo pour ton blog, je viens de le découvrir en recherchant une indo sur O.B. concernat la modif des titres des colonnes, comme tu l'as fait toi même, c'est à dire à titre personnalisé avec une image à la place d'une typographie classique<br /> Peut être peux tu me dire comment as tu fait toi même ? ça serait bien sympa !<br /> <br /> En attendant je vais contituer la visite de ton blog<br /> Bravo également pour les noms des animaux qui sont pleins d'humour !<br /> <br /> Lilou
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette jolie balade. Votre jardin est vraiment très grand. C'est vraiment un plaisir mais aussi une chance de pouvoir manger le fruit de sa récolte. Aussitôt cueillis aussitôt dans son assiette, quel bonheur que de manger des légumes ainsi !<br /> Quant au nom des animaux, j'avoue avoir souri en lisant celui du coq et des poules.
Répondre
D
Merci !!<br /> Belouche, je te la présenterai un jour !
Répondre
B
superbe !!! mais tu as une amie qui a de trés bonnes idées.. !!
Répondre