Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 10:32

 

Ça doit faire au moins un siècle que je n'ai pas partagé de recette salée ici !

En ce moment notre truc ce sont les champignons farcis ... je ne sais pas comment ça a commencé, mais ils reviennent très souvent dans nos assiettes ces derniers temps.

On varie les recettes, mais celle-ci est notre préférée !

 

Champignons farcis à la pancetta 

 

P1020354-copie-1.JPG

 

On y met quoi ? 

Une dizaine de champignons de Paris à farcir

10 tranches de pancetta

1 belle échalote

5cl de vin blanc

150g de fromage frais

50g de faisselle

Quelques brins de sarriette

 

On fait comment ? 

Lavez et retirez les pieds des champignons, mixez-les. Faites-les suer quelques instants et égouttez.

Coupez les tranches de pancetta en morceaux.

Épluchez et émincez l'échalote.

Saisissez la pancetta dans une poêle bien chaude quelques secondes, ajoutez l'échalote, baissez le feu et couvrez.

Au bout de 5 minutes, ajoutez le vin blanc sec et laissez encore "confire" à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez alors les pieds des champignons. Laissez tiédir.

 

Dans un petit saladier mélangez à la fourchette le fromage frais, la faisselle, la fondue de pancetta et la sarriette.

Garnissez les champignons avec cette préparation.

Déposez-les dans un plat qui va au four et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour environ 20/25 minutes.

 

Il ne nous en faut pas plus pour nous régaler !

Et même parfois, on en fait des petits pour l'apéro ...

 

 

Belle journée ... et bon appétit !

 

étoiles

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ça m'a l'air très bon! et puis faut que j'arrête de lire tes articles quand j'ai faim sinon ma balance va faire la tête!
Répondre
D
<br /> <br /> Oups, pardon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
Intéressant comme recette<br /> à tester la prochaine fois que je trouve des gros champignons
Répondre
D
<br /> <br /> Avec les petits ça marche aussi :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
ah ben miam...<br /> bizzz
Répondre
D
<br /> <br /> Bises juste, merci !<br /> <br /> <br /> <br />