Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 12:38

 

Je vous proposais l'autre jour des muffins pour les goûters de Marie et Sandra ... Aujourd'hui je leur propose une seconde recette : des madeleines moelleuses et légèrement parfumées à la noix de coco, juste ce qu'il faut pour avoir une petite touche de soleil à l'heure du goûter !

 

 

madeleinescoco.jpg

 

 

On y met quoi ? 

(Pour environ 24 madeleines)

 

- 140g de beurre

- 4 oeufs entiers + 2 jaunes

- 130g de sucre

- 90g de farine

- 45g de noix de coco râpée

- 3/4 d'une sachet de levure

 

 

On fait comment ? 

 

Faites fondre le beurre, sans le cuire et laissez le tiédir.

Beurrer les moules et placez-les au frais. Si vous utilisez des moules en silicone, passez-les simplement sous l'eau froide avant de vous en servir.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers, les jaunes et le sucre. Lorsque le mélange est mousseux et blanchi ajoutez la farine, la levure et la noix de coco. Puis incorporez en dernier le beurre fondu.

 

Répartir dans les moules à madeleines. Enfournez pour 5 minutes dans un four préchauffé à 210°, puis baissez la température à 180° et poursuivez de 5 minutes.

 

Mon petit grain de sucre : remplacez la noix de coco par de la poudre d'amandes, de noisettes ..... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Jolie bosse !<br /> Tu passes par la maison voir ce que j'ai dans le frigo ?<br /> A plus ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de problème Alexandra ^^ !!<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore l'idée de la noix de coco dans les madeleines!!!<br /> Merci, dès que je refais des madeleines, j'essaye ta recette!<br /> Bon après-midi!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi de ta visite et de ton petit mot ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe recette, ça me tente bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton petit mot !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> super belles tes madeleines, je t'en chipe une pour mon petit déj !<br /> <br /> merci pour ta participation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !!! <br /> <br /> <br /> Commencer la journée par une madeleines ... hum !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont superbes tes madeleines ,bien dodues ;_)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />