Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 12:23

 

Encore une recette !

J'y peux rien moi, y'a plein de légumes dans le jardin, il faut bien que je les cuisine !

La courgette ... j'en mets partout, ou alors il va falloir faire des repas supplémentaires ?

 

Spaghettis de courgettes à la ricotta et au saumon, gratinées au parmesan

 

P1090797-copie-1.JPG

 

On y met quoi ? 

(pour 4 personnes)

 

4 petites courgettes

1cs d'huile d'olive

1 gousse d'ail

200g de ricotta

120g de sumon fumé

50g de copeaux de parmesan

 

On fait comment ? 

 

Epluchez entièrement les courgettes et réalisez des spaghettis avec un économe à julienne.

Faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez les courgettes, poêler quelques instants sur feu assez vif.

Les courgettes doivent rester un peu croquantes et ne pas s'écraser.

Egouttez-les et versez dans un saladier en ajoutant la gousse d'ail hachée, la ricotta et le saumon fumé en lanière.

Assaisonnez.

Répartissez dans un plat allant au four, parmemez de parmesan et passez sous le grill du four une dizaine de minutes.

Vous pouvez aussi les préparer à l'avance et les passer au four au dernier moment.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> j'aime cette recette de spagetti .<br /> <br /> <br /> je dois le préparer cette nouvelle idée .<br /> <br /> <br /> merci pour le partage .<br />
Répondre
S
<br /> Savoureux! Un plat comme je les aime. Biz<br />
Répondre