Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 17:07


Je raffole de la crème frangipane, mais pas Mr Mijote !!
Alors je m'adapte pour que lui aussi puisse avoir la chance d'être élu le roi du jour ! J'ai pris ma recette classique de frangipane en remplaçant simplement la poudre d'amande par de la noix de coco râpée.
Le résultat est tout aussi moelleux et ce petit coté exotique m'a beaucoup plus.

J'ai fait moi-même ma pâte feuilletée en suivant cette recette. Elle est très ben expliquée, c'est plutôt simple !


galettefrangi-coco


On y met quoi ?


- 2 disques de pâte feuilletée
- 2 oeufs entier + 1 jaune
- 100g de sucre
- 70g de beurre mou
- 100g de noix de coco râpé
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1cs de rhum ambré
- 1cs de farine



On fait comment ?


Dans un saladier, fouettez ensemble les oeufs entiers, les sucres et le beurre mou. Lorsque la préparation est homogène ajoutez la noix de coco, la farine et le rhum. Mélangez-bien.

Répartissez cette préparation sur un des disques de pâte, en prenant soin de ne pas en mettre sur les bords.
Déposez alors la fève. Mouillez le bord avec un peu d'eau.
Refermez ensuite la galette avec le 2° disque, pressez légèrement tout le tour afin de coller les deux pâtes.

Avec un couteau, retirez environ 1/2cm de pâte tout le tour, ça permettra à la galette de bien lever sur les cotés !

Dans un petit bol, battre le jaune d'oeuf restant avec 1cs d'eau. Badigeonnez-en la galette, sans en mettre sur la tranche. Avec le dos d'un couteau dessinez une rosace.

Enfournez dans un four préchauffé à 210° environ 20/25min.



Mon grain de sucre : Pour les plus gourmandes, vous pouvez parsemer sur la crème de coco quelques pépites de chocolat.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour j'ai trouvé votre recette délicieuse. Je l'ai adaptée au Thermomix et je l'ai mise sur mon blog. Bien évidemment j'ai mis un lien vers cette recette dont je me suis servie. Merci beaucoup à<br /> bientôt
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Suite au jeu AVC #23, ta recette a été publiée sur le site Odelices.com<br /> J’ai créé un compte auteur pour te représenter. Ce module est encore en construction, mais tu pourras bientôt m’envoyer une photo pour te représenter si tu le souhaites.<br /> <br /> La récap : http://www.odelices.com/blog/?p=1402<br /> <br /> Bonne journée !<br /> Marie-Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec du retard, merci beaucoup beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Je vais aller jeter un oeil sur tout ça !! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je vais faire ma galette aujourd'hui, à la frangipane, mais moi qui raffole de la noix de coco, ça semble super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A la noix de coco!! Quelle excellente idée! Elle est trés réussie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ooooooooooooooooh, je veux bien une part de ta galette!!! Je rafolle de la noix de coco!!!<br /> Bonne année et bonne santé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre