Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 08:51

 

On le voit partout sur les blogs ce kringle ... Je peux même vous dire qu'il est estonien !

Il n'y avait pas de raison que je n'ai pas le mien ici !

Et comme c'est de saison, j'y ai même glissé une fève dedans ...

Bon maintenant vous voulez peut-être savoir si sa réputation est méritée ? Et bien oui !!!

Nous nous sommes régalés !

J'ai choisi une garniture chocolat / noisettes pour cette première, mais il y en aura d'autres, c'est certain.

 

Kringle des rois chocolat et noisettes

 

Desktop1-copie-3.jpg

 


On y met quoi ? 

12cl de lait 

1cs de sucre en poudre

1 oeuf

300g de farine

30g de beurre mou

1 sachet de levure de boulanger

Pour la garniture

30g de beurre fondu

30g de cassonade

une poignée de noisettes concassées

une poignée de pépites de chocolat


On fait comment ?

Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier si vous pétrissez avec vos petites mains), déposez les ingrédients dans l'ordre.

Pétrissez quelques minutes puis couvre d'un torchon propre et laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant une nuit.

Vous pouvez aussi laissez la pâte lever à température ambiante 1 ou 2h (elle doit doubler de volume).

 

Lorsque la pâte est prête, étalez-la pour former un rectangle. Badigeonnez alors de beurre fondu, parsemez de cassonade et des noisettes concassées. C'est aussi le moment de déposer la fève si vous le souhaitez !

Roulez en partant du plus grand coté. Vous obtenez un "boudin", coupez-le en deux dans le sens de la longueur et tressez ensemble les deux brins obtenus. Formez une couronne et laissez lever de nouveau 1 petite heure.

 

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour environ 25 minutes.

 

Vous pouvez le manger encore tiède, c'est juste parfait !

 

 Je vous souhaite une belle journée et une jolie semaine !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ohh je connais pas ça moi, mais ça me donne très envie ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> Oh ben pourtant on l'a vu partout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oulàlà, ça donne faim ce truc ! Pas bien pour tenir les bonnes résolutions de la nouvelle année ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> C'est bien pour ça que je ne prends pas de résolutions hihihi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Lustine !<br /> <br /> <br /> <br />