Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 12:52

 

Je suis capable de vous dire ce que je faisais les 30 Novembre ces dernières années ...

Je fabriquais/remplissais le calendrier de l'avent, toujours au dernier moment ! Et en pestant parce que ça m'agaçait de devoir y passer ma soirée, me dépêcher ...

 

Et bien cette année, le 30 novembre je serais liiiibre !!

Je ne sais même pas quel miracle a rendu la chose possible, mais mon calendrier de l'avent (enfin celui des Jolies) est prêt !!! 

 

J'ai suivi notre thème couleur pour Noël cette année : les couleurs de l'arc-en-ciel ! Bon, seulement 6 des 7 couleurs en vrai, je ne voulais qu'un seul bleu ... 

Mr Mijote a un peu peur de se retrouver avec un sapin digne de la Gay Pride ... Mais avouez, que c'était l'année ou jamais (rapport au débat pour le mariage pour tous !)

 

Un nuage et 24 étoiles ...

 

calendrieravent2013

 

On y met quoi ? 

Un morceau de carton

De la ouatine

Un peu de colle

Des papiers colorés

Du fil

 

On fait comment ?

J'ai découpé ma forme de nuage dans le carton, j'ai ensuite collé ma ouatine dessus.

J'ai découpé 48 étoiles dans les papiers, je les ai cousues 2 par 2 en glissant au milieu ma petite surprise.

Il ne reste plus qu'à les accrocher dans le bas du nuage !

 

Les Jolies aiment quand il faut chercher la surprise et quand chaque réveil se transforme en chasse aux trésors !

J'ai donc glissé dans les étoiles des petits indices ... Chaque soir avant de me coucher je devrais donc cacher les petits cadeaux du lendemain ... ce sera mon calendrier à moi !!!

Il y aura des chocolats (bien sur!!), des étoiles filantes, des baguettes magiques, des bijoux, des livres ....

Je l'accrocherai sur un mur un peu plus foncé je pense, pour que le nuage ressorte bien !

 

Il vous plait ? 

Et chez vous, ce sera comment ? 

 

Belle journée !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bravo, joli et poétique ton calendrier. Moi je bosse encore sur le mien et je vais avoir besoin d'encore quelques jours pour finaliser tout ça ... avec la chaleur ici je dois oublier le chocolat et<br /> trouver d'autres idées !!
Répondre
C
Génial ! t'as toujours de chouettes idées !
Répondre
E
J'A-DO-RE! c'est mon préféré pour le moment!!!<br /> Je voulais en faire 1 mais je sais pas quoi mettre dedans sachant qu j'ai 2 loulous d'age différents et gars/fille....<br /> Je sens que ça ne sera pas encore pour cette année lol<br /> Encore bravo en tout cas!
Répondre
V
Il est super beau !
Répondre