Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 10:23

 

C'est le WE, vous avez peut-être envie d'une recette rapide et sympa pour l'apéritif ? 

Nous nous sommes régalés avec ces bouchées. Vous pouvez aussi ajouter des petits piques à brochettes juste avant d'enfourner pour en faire des "sucettes", succès garanti auprès des enfants !


 

boucheescroustillanteschevre.jpg

 

 

On y met quoi ?

(pour 20/25 bouchées) 

 

- 2 feuilles de bricks

- 1 crottin de chèvre

- du beurre fondu

- quelques pincées de piment d'Espelette

 

 

On fait comment ? 

 

Découpez des carrés dans les feuilles de bricks (ou bien la forme que vous voudrez !).

Sur la moitié d'entre eux déposez un petit morceau de crottin de chèvre. Attention, ne soyez pas trop généreux au risque de voir couler tout le fromage à la cuisson. Il suffit de peu pour que le gout soit présent.

Badigeonnez la seconde moitié des carrés de beurre fondu puis refermez les bouchées.

Déposez sur un plaque allant au four recouverte d'un papier cuisson.

Parsemez chaque carré de piment d'Espelette.

 

Enfournez dans un four préchauffé à 200° pour 5 min environ, surveillez bien, la cuisson est très rapide et elle pourra être différente en fonction des fours.

Vous pouvez les servir chauds ou froids !

 

 Mon petit grain de sel : il est possible de remplacer le piment d'Espelette par n'importe quelle épice ou herbe !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oh je te pique ta recette :D<br /> Je te dirais ce que j'en ai pensé<br /> Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'attens ton retour alors !! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en fait souvent pour l'apéro, c'est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rapide et délicieux ! Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée ! à interpréter à l'infini<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> super idée ,dommage je n'ai pas de feuilles de brick .Je note ton idée de sucette<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !!! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />