Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 09:29

 

Oui, je sais, c'est un titre un peu long ! Mais chaque ingrédients est important, et je ne pouvais pas me résoudre à en oublier un, même dans le titre !!

Des petits pois tout juste ramassés et écossés et l'envie d'une tartelette ... le tout se marrie très bien ensemble et nous nous sommes régalés !!

 

Juste un petit aparté, je profite de cet article pour remercier Sorcilili pour son petit clin d'oeil de ce matin ! Je réponds très vite, c'est promis !

 

 

tartepetitspois

 

 

On y met quoi ? 

 

- 250g de pâte feuilletée (celle-ci pour moi)

- 100g de chèvre frais

- 2cs de fromage blanc

- 1 oignon nouveau 

- 200/250g de petits pois frais écossés

- 120g de truite fumée

 

On fait comment ?

 

Dans une casserole faites chauffer une grand volume d'eau salée. Lorsqu'elle bout ajoutez les petits pois, laissez cuire 10 minutes. Égouttez.

 

Découpez des cercles de la taille de vos moules à tartelettes dans la pâte. Garnissez les moules, piquez le fond avec une fourchette puis couvrir d'un papier cuisson et de quelques poids (légumes secs par exemple). 

Enfournez dans un four préchauffé à 210° pour 6 min. Puis retirez les poids et remettez au four pour 2/3 minutes.

 

Pendant ce temps, dans un petit bol, mélangez le fromage de chèvre et le fromage blanc.

Émincez l'oignon nouveau.

Coupez la truite fumée en lanières.

 

Garnissez chaque fond de tarte d'un peu de fromage, puis répartissez l'oignon nouveau et les petits pois.

 

Au dernier moment, réchauffez les tartelettes à four chaud (210°) pendant 5/10 minutes. Déposez les lanières de truite à la sortie du four et servez.

 

Mon petit grain de sel : hors saison vous pouvez réaliser cette recette avec des petits pois surgelés, mais évitez les petits pois en conserve ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> excellente idée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça donne envie mais va falloir remplacer la truite sinon ça ne passera pas auprès de zhom ça (moi j'adore ça mais je ménage l'homme :lol:)<br /> <br /> J'ai mis une petite surprise pour toi sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est important de les ménager nos hommes :p  Merci encore pour le clin d'oeil !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> des tartelettes bien sympathiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Yo !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli et très appétissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça ne peux que me plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Chouette alors !! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />