Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 08:18

 

Pour mon plus grand plaisir le jardin est très généreux en courgettes ! C'est un légume facile à cuisiner, à marier, qui se prête vraiment à toutes les envies .... 

Pour aujourd'hui ce sera sous forme de petites tatins, je vous proposerai très vite d'autres recettes !

 

courgettetatin.jpg

 

 

On y met quoi ? 

(pour 8 tartelettes)

 

- 1 courgette (pas trop grosse)

- 1 filet d'huile d'olive

- 100g de chèvre frais

- 1cs de crème fraîche

- 1cs de fromage blanc

- 4 tranches de jambon de Vendée

- 2 pâtes feuilletées (celle-ci pour moi)

 

 

On fait comment ? 

 

Épluchez la courgette une bande sur deux et taillez la en tranches fines. 

Huilez très légèrement le fond des moules à tartelettes, puis disposez les rondelles de courgettes en rosace. Salez très légèrement. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes. Réservez.

 

Mélangez le fromage de chèvre, la crème et le fromage blanc jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Taillez le jambon en lanières.

Répartissez les lanières de jambon sur les courgettes, puis ensuite la crème au chèvre.

 

Découpez des cercles un peu plus grands que vos moules dans la pâte à tarte. Déposez la pâte sur les moules en "rentrant" les bords.

 

Enfournez pour 25 minutes à 190°. Retournez dans les assiettes et servez aussitôt !

 

Mon petit grain de sel : il est possible de les préparer à l'avance et de les réchauffer au four juste au dernier moment.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'ai trouvé une recette de ce genre là dans un livre hier. C'est ce que je vais cuisiner aujourd'hui! Ma première tarte tatin! On va voir ce que ça va donner :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une fois qu'on a gouté aux tatin, on ne peut plus s'en passer !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elles me font de l'oeil et...je vais finir par craquer...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Au fait, c'est publié chez moi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vu ce matin en faisant mon petit tour quotidien :p Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Absolument délicieux... Version camembert pour mon mari et chèvre pour moi, on a adoré ! Merci ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sorci !!! Le choix des fromages ne m'étonne pas de toi du tout :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop mignonnes ces petites tartes j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime le format tartelettes, c'est toujours mignon au final ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />