Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 19:25

Rien de bien compliqué ni de très sophistiqué !!! Mais une belle découverte pour moi ... mon amie m'a demandé l'autre jour si j'avais déjà goûté des betteraves crues ... et bien non, pour moi la betterave c'était forcément cuit et d'ailleurs je ne courais pas après !!
Comme j'ai le gout du risque (oui, oui, il faut au moins ça !) j'ai testé ....... et j'ai adoré !!
On a aussitôt improvisé une petite verrine pour l'apéritif du soir !
Je compte une betterave crue, mais il vous en restera .... ramasser une demi-betterave dans le jardin c'est pas possible !!







Pour 4 verrines

- une betterave crue
- 2 ou 3 carottes
- 40g de crème liquide
- 50g de crème épaisse
- 75g de fêta
- de la vinaigrette
- quelques pluches de persil, du poivre



Lavez, épluchez et râpez les légumes.
Mettez dans 2 saladiers différentes et assaisonnez avec la vinaigrette. Réservez.

Dans le bol du mixer, versez les crèmes et la fêta. Mixez jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajoutez alors le poivre et le persil, mixez rapidement.

Pour monter les verrines, rien de plus simple, un peu de betterave, un peu de carottes et une couche de mousse de  fêta ! Vous pouvez sans problème les préparer un peu à l'avance, réservez-les simplement au frigo jusqu'au moment de servir.




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
N'en fais pas trop :-O
Répondre
L
je me kiffe...et merci quick!!
Répondre
S
Vraiment super cette verrine!! Moi non plus je ne connais pas la betterave crue mais je vais essayer avec ta reccete, merci ;)
Répondre