Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 15:24

Voilà une recette de poisson rapide à faire et qui plaît aussi bien aux enfants qu'aux grands !!
J'ai accompagnée ces croquettes d'un peu de riz et de sauce tomates .... c'était délicieux !
Je suis partie d'une recette d'une ancienne revue de cuisine .... mais au final j'ai du modifié un ingrédient sur deux !!





On y met quoi ?
(pour 12 croquettes)

- 150g de poisson
- 1/2 poivron
- quelques brins de persil
- 1 cs de sauce soja
- 1 oeufs
- 40g de mie de pain
- un peu de lait
- une belle pincée de paprika
- 1/2 oignon
- de la chapelure


On fait comment ?

Mettez la mie de pain dans un bol et recouvrez de lait. Réservez.
Epluchez l'oignon et émincez-le finement. Lavez le poivron et coupez-le en petits dés.
Hachez le poisson (au mixer c'est parfait).

Dans un petit saladier, déposez le poisson haché, l'oeuf entier, les dés de poivrons, les oignons émincés, la sauce soja, la mie de pain (que vous aurez essorée dans vos mains), le persil ciselé et le paprika. Salez très légérement et mélangez du bout des doigts.
Quand la préparation est homogène, formez des boules en les applatissant légèrement et recouvrez de chapelure.

Faites dorer 2/3 minutes de chaque coté dans une poêle avec un peu de beurre ou d'huile.


Mon grain de sel : Vous pouvez préparer et façonner les croquettes à l'avance, au dernier moment vous n'aurez plus qu'à les couvrir de chapelure et les cuire.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci !<br /> Je les ai faites avec du filet de cabillaud !<br /> Tout autre filet de poisson "blanc" ira très bien je pense !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam! dis, tu les as faites avec quel genre de poisson exactement ?? ta recette me tente bien !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très jolies croquettes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bah ca m'a l'air bien sympa tout ca , ca devrait plaire à mes zhommes cette version de poisson<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Faudra remercier mon agent !! :p<br /> <br /> <br />
Répondre