Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 10:00


Suite à mon dernier message je reprends le rythme doucement. Ce dessert est parfait pour ça, des gariguettes gorgées de soleil et une crème tout en douceur !!! Nous nous sommes régalés !

J'avais choisi de mettre une base biscuitée, je l'ai beaucoup appréciée pour ma part. Pour d'autres, le restant étant déjà très gourmand, on aurait presque pu s'en passer ... A vous de choisir !

 

verrinesfraisetiramisu.jpg


On y met quoi ?

(pour 6 personnes)


- 2 petites barquettes de fraises gariguettes

- quelques feuilles de menthe fraiche

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs

- 80g de sucre + 1cs

- 4 biscuits type "roudors"



On fait comment ?

 

Laver les fraises, équeuttez-les et coupez-les en petits morceaux.

Déposez-les dans un saladier avec la cuillère à soupe de sucre et les feuilles de menthe ciselées. Réservez à température ambiante.


Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre, lorsque le mélange a blanchi et devient mousseux, ajoutez le mascarpone.

Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.


Emiettez grossièrement les biscuits à la main.


Dans des verres ou coupes, répartissez les miettes de biscuits, puis déposez une couche de fraises et une couche de crème. Recommencez une nouvelle fois en terminant par de la crème.


Réfrigérez au moins 1h avant de servir.

Au dernier moment, vous pourrez décorer avec une feuille de menthe !


Mon petit grain de sucre : je ne vous conseille pas de préparer ce dessert trop longtemps à l'avance, l'après midi pour le soir c'est parfait, mais pas plus !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quelle belle verrine !<br /> Pourquoi ne pas la présenter à mon concours des saveurs de l'été ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah, il faut que j'aille voir ça de plus près ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hello,<br /> <br /> j'ai modifié légèrement la recette:<br /> <br /> - dans le fond : spéculoos réduits en morceaux<br /> - dans la crème : j'ai ajouté de l'arôme vanille<br /> - pour décorer : vermicelles en chocolat<br /> <br /> N'ayant pas de temps, j'ai mis le tiramisu dans un grand plat, tout a été englouti en 5 mn ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miam !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dessert rapide à faire ,peu d'ingrédients,peur cher,mais beaucoup de compliments . Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien de rien, et merci pour ce retour !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> trop sympa comme dessert, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop belle recette, j'adore les gariguettes :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre