Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 13:23

 

C'est qu'il faut les occuper les Jolies !

J'essaye aussi de trouver des choses que Mlle Jolie et Mini Jolie puissent faire ensemble ...

C'était réussi cette fois, et en plus on va pouvoir observer chaque jour ce qui se passe dans nos petits bols, c'est chouette non ? 

 

bolsgraines.jpg

 

On y met quoi ? 

 

3 jolis bols blancs

1 marqueur noir

un peu coton

des graines (ou des lentilles tout simplement)

 

On fait comment ? 

 

Mlle Jolie c'est d'abord occupé de dessiner un visage sur chaque bol.

Ensuite on a déposé du coton dans chaque, puis quelques graines ...

On arrose et on observe !

 

Allez hop, à votre tour !

Je vous montrerai quand nos bonhommes seront chevelus ...

(si on n'oublie pas de les arrosser ... hum)

 

 

Belle journée !


 


 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
chez moi en Provence nous faisons ça le 4 décembre, jour de la Sainte Barbe et dans 3 coupelles différentes<br /> ensuite nous mettons sur la table à Noel le blé ou les lentilles qui ont germées ce qui faisait référence avant à la prospérité pour les récoltes à venir<br /> <br /> mais pour les enfants c'est très ludique
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui c'est vrai, une amie m'avait raconté cette coutume !<br /> <br /> <br /> Bon et bien on recommencera en décembre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Jolie occupation !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Caro !<br /> <br /> <br /> <br />