Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 06:51

 

L'automne s'installe petit à petit, le paysage change, les couleurs se réchauffent ... et le jardin suit le mouvement !

Pour aujourd'hui, une petite recette très simple mais délicieuse, parfaite pour accompagner ce changement de saison.

 

crumble.jpg

 

crumblepotimarroncomte.jpg

 

Quoi

 

(pour 4/6 personnes)

- 1 potimarron moyen

- 35cl de lait

- 50g de comté

- 20g de chapelure

- 30g de farine

- 40g de beurre en dés 

 

Comment

 

Coupez le potimarron en quartier, retirez les graines et coupez-le en morceaux. Il n'est pas nécessaire de l'éplucher !

Plongez ces morceaux dans le lait, ajoutez de l'eau pour couvrir. Salez. 

Laissez cuire environ 15/20 minutes, le potimarron doit être bien tendre.

 

Pendant ce temps, râpez le comté puis préparez le crumble. Dans un petit saladier, mélangez la farine et la chapelure. Ajoutez le beurre bien froid et pétrissez du bout des doigts afin d'obtenir un sable très grossier. Réservez au frais.

 

Mixez le potimarron bien cuit. Ajoutez le fromage puis répartissez dans vos plats. Emiettez un peu de crumble sur chaque.

 

Enfournez pour 15 minutes à 210° tout en surveillant que le crumble de colore pas trop !

 

sel

 

Je n'utilise jamais de chapelure industrielle, je mixe simplement un peu de pain dur !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime bien,je crois que je vais noter la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je me laisse plus que tenter<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam ! Sa doit étre trés trés bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> le potiron ici on appelle ça la citrouille et j'adore ça! ton hachis me va!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une merveilleuse idée que ce crumble salé !<br /> <br /> <br />
Répondre