Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 08:48

 

Lorsque j'avais vu cette recette dans un "Maxi cuisine", je l'avais de suite mise de coté ! Je l'ai faite avec une amie, gratter les rattes à deux c'est quand même plus sympa ! Nous avons beaucoup aimé, la recette est simple mais délicieuse !

Bientôt il n'y aura plus de rattes, ni sur les étals, ni dans mon jardin, alors il faut en profiter !

 

 

rattesaubacon.jpg

 


On y met quoi ?

(pour 4 personnes)

 

- 800g de rattes

- 100g de bacon ou de poitrine fumée

- 1 belle cs de moutarde à l'ancienne

- 4cs d'huile d'olive

- 2cs de vinaigre de vin

- quelques brins de ciboulette

- sel et poivre

 

On fait comment ?

 

Commencez par gratter les rattes. Rincez-les puis mettez-les à cuire dans de l'eau salée pour environ 1/4h. Elles doivent être tendres.

Pendant ce temps, coupez le bacon en lanières et faites-le revenir à la poêle, sans matière grasse afin qu'il grille un peu.

Dans un petit bol, préparez la sauce en mélangeant la moutarde, l'huile et le vinaigre, poivrez et salez très légèrement.

 

Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les puis déposez-les avec le bacon.

Hors du feu, ajoutez alors la sauce, bien mélangez. Parsemez de ciboulette ciselée et servez aussitôt !

 

Mon petit grain de sel :   vous pouvez remplacer les rattes par des petites pommes de terre nouvelles.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> simplissime et surement bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Stef de tes visites et tes petits mots qui font toujours plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifiquement bon ces petites pomme de terre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Chilibru !<br /> <br /> <br /> <br />