Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 08:51

 

Et oui, encore des fraises !! En même temps, je vous avais prévenus hein !

J'ai fait cette recette en pensant à Delphine du blog Le plaisir des mets ... elle veut des recettes estivales pour fêter les 2 ans de son blog ! 

 Pour moi, les recettes qui représentent le mieux l'été sont des recettes fraîches, colorées, goûteuses, avec des produits de saison fraîchement ramassés ... mais aussi des recettes simples qui permettent de profiter du soleil !

La recette qui je lui propose est un de mes classiques de l'été ... j'espère que vous l'aimerez aussi !

 

verrinesfraiseskiwisblancs.jpg

 

On y met quoi ? 

(pour 4 personnes)

 

- 500g de fraises

- 2 kiwis

- 2cs de cassonade

- 50cl de lait

- 2 blancs d'oeufs

- 2cs de sucre en poudre

 

On fait comment ? 

 

Préparer à l'avance la salade de fruits, l'idéal est qu'elle repose au moins une heure. Mais vous pouvez la préparer le matin pour le soir par exemple ! Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en morceaux. Épluchez les kiwis et taillez-les aussi en morceaux. Mélangez les fruits avec la cassonade puis réservez au frais.

 

Battez les blancs d'oeufs en neige. Quand ils commencent à blanchir, ajoutez le sucre en poudre en 2 fois. Ils doivent être lisses et onctueux.

Faites chauffer le lait dans une casserole. Dès la première ébullition, baissez un peu le feu et déposez délicatement à l'aide d'une cuillère des quenelles de blancs en neige. Laissez cuire 2 minutes en retournant à mi-cuisson.

Sortez les blancs délicatement et égouttez-les. Réservez au frais.

 

Quand tout est bien frais, vous pouvez disposer un peu de salade de fruits dans des verres (ou coupes), puis une quenelle de blanc d'oeuf poché. Décorez de menthe et servez bien frais ! 

 

Mon petit grain de sucre : variez les fruits en fonction de vos cueillettes ! 

 

 

Merci Delphine pour ce joli concours ! 

 

http://i25.servimg.com/u/f25/11/95/91/56/concou11.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un dessert hyper savoureux!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ce petit mot Sab !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm c'est délicieux! :)<br /> J'aime beaucoup l'idée de la quenelle sur les fruits.. MIAM<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup Clem' !! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Yo ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miaaaam !! je me laisserais bien tenter<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien laisse-toi tenter ! <br /> <br /> <br /> <br />