Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 12:32

 

Vous connaissez le Préfou ? 

C'est une spécialité Vendéenne, un pain à l'ail. C'est vraiment très bon ! 

Allez faire un tour sur Google, il vous expliquera mieux que moi !!

On en trouve maintenant à toutes les saveurs ... 

Jusque là je me contentais de ceux que ma Petite Soeur, Vendéenne d'adoption, nous ramenait pour l'apéro.

Et puis je me suis lancée ...

J'ai pour le moment testé 2 garnitures différentes : beurre ailé et jambon de vendée ou huile d'loive et chèvre frais ... à vous de choisir !

 

 

Préfou Vendéen ... ou presque !

 

prefou.jpg

 

On y met quoi ? 

(pour 2 Préfous)


Pour la pâte 

400g de farine

30cl d'eau

1 sachet de levure de boulangerie

1cc de sel

Pour la garniture

50g de beurre

2 gousses d'ail (voir plus selon les goûts)

2 tranches de jambon de Vendée

Ou

100g de chèvre frais

2 ou 3cs d'huile d'olive

quelques herbes de Provence

 

 On fait comment  ?

 

Dans un saladier, versez l'eau (tièdie), le sel, la farine et la levure.

Pétrissez, au robot ou à la main.

Lorsque la pâte forme une boule, couvrez et laissez lever 1 ou 2 heures.

Façonnez ensuite sous forme de 2 baguettes applaties. Incisez.

Enfournez dans un four préchauffé à 220° pour 35/40 minutes.

Laissez refroidir.

 

Pendant ce temps, préparez le beurre ailé si vous avez choisi d'en mettre. Mélangez les gousses d'ail et le beurre, je le fais au robot pour ma part, c'est tellement plus simple .

 

Coupez vos gaguettes en 2 dans le sens de la longueur. Garnissez-les.

Coupez-les ensuite en tranches fines.

Vous n'aurez plus qu'à le passer au four 5 minutes avant de servir. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ouhhhh !! miam !! Rien que le préfou sans garniture me donne l'eau à la bouche !! Je testerai ça !! :-)
Répondre
D
<br /> <br /> Et c'est sans sucre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
je confirme c'est trop bon ce truc<br /> <br /> j'en ai goûté une fois et j'ai adoré
Répondre
D
<br /> <br /> Juste un peu calorique :p<br /> <br /> <br /> <br />