Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 16:35


Si vous avez fait les crèmes aux Schokobons il vous reste vous aussi des blancs d'oeufs !
Vous pouvez faire des meringues, des macarons, des langues de chat ... mais aussi un excellent gâteau tout en douceur.



gateaublancdoeuf.jpg



On y met quoi ?


- 6 blancs d'oeufs
- 125g de sucre
- 125g de farine
- 100g de beurre
- une gousse de vanille



On fait comment ?

Battez les blancs d'oeufs en neige, lorsqu'ils sont bien lisses, versez le sucre et continuez de fouetter.
Incorporez ensuite la farine et le beurre fondu à l'aide d'une spatule.
Ouvrez la gousse de vanille en deux, grattez ave la lame d'un couteau et ajoutez les grains dans la pâte.
Mélangez délicatement.

Verser dans un moule beurré et fariné,
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 25 min.



Mon petit grain de sucre :
J'ai parfumé mon gâteau à la vanille, mais n'hésitez pas à varier, zeste d'oranges ou citrons, rhum brun, .... tout est possible !

(gâteau)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hum a la vanille j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> simple et bon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, un joli gâteau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Simple et surement trés bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre